Nations

Et le Yach ???!!!!

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012
  • Msg : 280

PSA nous explique qu'il ne saurait justifier le choix d'éjecter Dupuy sans lui avoir donner une minute de jeu............ Hors il me semble que depuis le début, celui ci est 3ème choix... Vu la prestation de Yachvili lors de sa dernière sortie, comment s'en passer en EDF ??? Si ça sent pas la magouille à Blanco... Je m'y perd... Me trompeujeu ??

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

blanco a annoncé a la fin du match qu'il avait fait sortir yach sur blessure (avec un sourire jusqu'au oreilles certes) cqfd

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012
Chichon Hac 64 a écrit :
-tytus- a écrit :

PSA nous explique qu'il ne saurait justifier le choix d'éjecter Dupuy sans lui avoir donner une minute de jeu............ Hors il me semble que depuis le début, celui ci est 3ème choix... Vu la prestation de Yachvili lors de sa dernière sortie, comment s'en passer en EDF ??? Si ça sent pas la magouille à Blanco... Je m'y perd... Me trompeujeu ??

La coupe du monde c'est dans 4 ans,c'est le temps qu'il faut pour que les jeunes fassent un gros bout de chemin ensemble!! voir Parra Trinh-Duc et Beauxis cool dans cette équipe me plait énormément ensuite il nous faut un autre 9 de talent en devenir,que Yachvilly reste au BO ,en équipe de France il me les gave sérieusement et pour le coup Blanco n'y est pour rien...si Parra ne s'améliore pas ni Trinh-Duc alors il faudra aller chercher des jeunes ailleurs,mais que diable laisser le Basque ou il est,il a fait son temps...et on peut s'en passer parce que ce n'est plus l'avenir du tout!!

Ouais. Je suis ton raisonnement et suis plutôt d'accord... Mais bon Dupuy n'est pas non plus de première jeunesse (29 ans si je m'abuse.). Moi non plus, suis pas fan du(es) basque(s), mais faut reconnaitre qu'il est méchamment en bourre... Et qu'à m'ment donné, se taper les rosbeefs, c'est quand même important... Y aura les tests de Juin pour intégrer du jeune et démarrer une nouvelle dynamique...

• auvergnat44
  • Membre
  • 13/11/2011
  • Msg : 391

PSA prépare l'avenir donc Yachvili à degager. Il est bon pour buter mais c'est tout. Je peux pas le voir ce joueur. Parra et Dupuy largement au dessus.

Clermont Auvergne, en force !

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

las Anglais,c'est un match pour le yach,il a toujours brillé contre eux !! wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• vengeurmasqué19
  • Membre
  • 22/03/2009
  • Msg : 237

tres certainement,mais tonton sergio en a besoin pour sauver le BO PAS BO,alors......

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

• roger
  • Membre
  • 03/05/2005
  • Msg : 757

Parra largement au dessus ,oui mais pas dimanche dernier contre les Anglais charnière Dupuis_ Beauxis pour débuté et Mermoz au centre

ALLEZ TANGOS!

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 655

Ii garde bien Rougerie qui a 31 ans et pourtant il est pas bon alors yach ou pas.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

• gilles.galvin
  • Membre
  • 01/03/2012
  • Msg : 1

C'est de la manipulation !!! On se fait féderer par des cages à poules !

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012
p243151 a écrit :

Ii garde bien Rougerie qui a 31 ans et pourtant il est pas bon alors yach ou pas.....

Ouais... Sur ce match peut être. Mais il faut avouer qu'il a fait de gros, gros efforts et qu'il est devenu vraiment pas mal au centre. Concernant la compo, maintenant que PSA à annoncer qu'il pouvait pas se justifier auprès de Dupuy d'une non sélection, il est obligé de le titulariser...

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
-tytus- a écrit :
p243151 a écrit :

Ouais... Sur ce match peut être. Mais il faut avouer qu'il a fait de gros, gros efforts et qu'il est devenu vraiment pas mal au centre. Concernant la compo, maintenant que PSA à annoncer qu'il pouvait pas se justifier auprès de Dupuy d'une non sélection, il est obligé de le titulariser...

Peut-être mais c'est un ailier et au centre y largement mieux.....

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012

Ouais si tu veux... Du genre ??! Fritz ? (en disgrace fédérale et on pense savoir pourquoi...); David ?? Bastareaud ??

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012

Le Rougerie, il est simplement là pour faire de Fofana un "pilier" des lignes arrières (et c'est vrai que je rejoins PSA sur ce plan : il a un PU**** de potentiel, autant défensif qu'offensif...). Pour l'instant, le jeune est en confiance en jouant avec son partenaire de club, puis on lui mettra un 12 percutant et plus "primaire"...

• auvergnat44
  • Membre
  • 13/11/2011

Arreter tous avec Yachvili! Ce mec n'est pas bon. Je vous rappelle comme même qu'il est appelé pas parce qu'il est bon mais parce que Lagisquet est entraineur des 3/4. Regardez le début de saison des 9 ; Parra bon, Dupuy énorme et Yachvili ? Bléssé depuis la coupe du monde il fait un bon match de championnat et il est rappeler donc il peut surtout dire merci à Lagisquet.. Parra et Dupuy sont largement meilleurs que lui, je vois même Tomas meilleur actuellement. Concernant Rougerie, arreter tous de le critiquer. PSA l'a pris parce qu'il est bon à Clermont et aussi parce qu'il veut un patron derrière + automatisme avec Fofana. Après vous parlez de Bastareaud, David mais il ne sont pas meilleur en club.

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012

Je sens l'Auvergnat pas super objectif... big_smile Parce que de là à dire que Yachvili est pas bon...Il est un cran au dessus actuellement de Parra (que je trouve bon et régulier et dont j'apprécie vraiment l'état d'esprit). J te rappele que le gars, y tient la baraque tout seul là bas... Concernant Rougerie, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas un centre, même si il a fait de très gros progrés.

• auvergnat44
  • Membre
  • 13/11/2011

Ok, Parra n'est pas très bon en se moment mais franchement je trouve pas Yachvili très bon. Après chaqu'un son avis mais si on veut voir l'avenir c'est pas sur Yachvili qu'il faudra compter. Rougerie sa fait 2ans qu'il joue au centre et il finira sa carrière au cnetre, pas à l'aile. wink

• le vieux
  • "Invertébré"
  • 05/08/2006
  • Msg : 1 424

Quand je pense que Florian Fritz se promène tous les dimanches, il a encore fait un festival hier... hmm

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
Chichon Hac 64 a écrit :
p243151 a écrit :
-tytus- a écrit :

Je suis 1000% d'accord avec ça,un ailier défends que d'un coté,c'est son d'job,un centre c'est vraiment un poste à part et voilà pourquoi Rougerie se troue méchamment par moment.....

Et il a recommencé aujourd'hui...... sad

• olivier
  • Invité
Chichon Hac 64 a écrit :
p243151 a écrit :
-tytus- a écrit :

Je suis 1000% d'accord avec ça,un ailier défends que d'un coté,c'est son d'job,un centre c'est vraiment un poste à part et voilà pourquoi Rougerie se troue méchamment par moment.....

A quel moment Rougerie s'est troué aujourd'hui ?

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012

deux contre deux en bout de ligne sur le dernier essai anglais et Mr fait mine de laisser l'intérieur à Poux............. Moyen moins.

• papsou
  • Membre
  • 23/06/2010
  • Msg : 311
-tytus- a écrit :

C'est simple: Lagisquet(et Balnco) préférait une victoire du BO plutôt que de l'équipe de France

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
olivier a écrit :
Chichon Hac 64 a écrit :
p243151 a écrit :

Dernier essai en défense à nombre égal chacun son adversaire et roro il fait tournicoti tournicota et clac 5 points pour les anglais c'est gaufre en défense de ligne faut qu'il rejoue avec le numéro 11 dans le dos...

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012
p243151 a écrit :
olivier a écrit :
Chichon Hac 64 a écrit :

Dernier essai en défense à nombre égal chacun son adversaire et roro il fait tournicoti tournicota et clac 5 points pour les anglais c'est gaufre en défense de ligne faut qu'il rejoue avec le numéro 11 dans le dos...

Qu est que j'disais ! big_smile

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606
-tytus- a écrit :
p243151 a écrit :
olivier a écrit :

Qu est que j'disais ! big_smile

regardez bien qui le pousse à glisser (Harinordoquy) parce que sur la sortie du ruck toute la défense glisse (comme d'ab avec les Français, alors que les britanniques montent en ligne + inversée), car il n y a pas nombre égal mais 3 blancs contre 2. De plus il n a jamais joué avec le 11 dans le dos.

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012

'fin là faut arrêter !!! Rougerie se troue complet !! Et en plus il en rajoute en levant les bras en regardant Poux !!! J'ai rien contre lui, mais faut appeler un chat un chat ! 2 contre 2, c'est bille à bille et pis c'est tout, en série comme en EDF.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
-tytus- a écrit :

'fin là faut arrêter !!! Rougerie se troue complet !! Et en plus il en rajoute en levant les bras en regardant Poux !!! J'ai rien contre lui, mais faut appeler un chat un chat ! 2 contre 2, c'est bille à bille et pis c'est tout, en série comme en EDF.

Non en EDF depuis ML on pratique la défense glissée! faut suivre un peu!! Et puis sur le 3 ème essai Poux n'est pas dans la ligne de défense! 8) Sur ce 3ème essai Roro et Imanol se trouent! sad

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012
marigny_serge a écrit :
-tytus- a écrit :

Non en EDF depuis ML on pratique la défense glissée! faut suivre un peu!! Et puis sur le 3 ème essai Poux n'est pas dans la ligne de défense! 8) Sur ce 3ème essai Roro et Imanol se trouent! sad

Ouais OK c'est pt etre Harinordoquy avant lui, mais peu importe... On va raisonner par l'absurde : Défendre glissé, soit ; mais si tu te retrouve en surnombre défensif, t'envois les 2 ou 3 derniers en touche ???? On parle d'intelligence situationnelle là, que chaque joueur jouant à ce niveau se doit de posséder... Fin me semble quoi.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
-tytus- a écrit :
marigny_serge a écrit :
-tytus- a écrit :

Ouais OK c'est pt etre Harinordoquy avant lui, mais peu importe... On va raisonner par l'absurde : Défendre glissé, soit ; mais si tu te retrouve en surnombre défensif, t'envois les 2 ou 3 derniers en touche ???? On parle d'intelligence situationnelle là, que chaque joueur jouant à ce niveau se doit de posséder... Fin me semble quoi.

Et oui, quand on pratique la défense glissée, et qu'on se retrouve en surnombre défensif, la finalité est bien d'envoyer le porteur du ballon en touche en s'y mettant à 2 à 3.. pour récupérer le ballon sur la touche défensive et éviter ainsi un nouveau temps de jeu ou pire une pénalité sur le conteste si il y avait eu ruck.

• -tytus-
  • Membre
  • 13/02/2012

Et oui, quand on pratique la défense glissée, et qu'on se retrouve en surnombre défensif, la finalité est bien d'envoyer le porteur du ballon en touche en s'y mettant à 2 à 3.. pour récupérer le ballon sur la touche défensive et éviter ainsi un nouveau temps de jeu ou pire une pénalité sur le conteste si il y avait eu ruck.

On doit pas envisager le système défensif de la même façon... La finalité telle que tu l'as décrit, elle n'est aucunement propre à ce système... Tu peux demander à ta défense glissée de contenir l'offense au près si tu veux , y a rien de contradictoire là dedans. Je te parle d'INTELLIGENCE SITUATIONNELLE propre à chaque individu ; capable ou non d'anticiper, de prévenir, de bonifier une situation de jeu offensive ou défensive.

Nations