Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
) ]:D
58jojo a écrit :sapiac76 a écrit :c'est un vrai dialogue de sourd!!!! tout ça n'a rien à voir avec le fait que Montauban est pro ou était... si tu crées une division supplémentaire ça reste une division supplémentaire!!!! ça relègue donc ta f1 à la 4è division n'importe quel club, demain Castanet ou La Seyne ou saverdun qui veulent monter de fédérale 1 à pro d 2 seront obligés de se structurer mais si toi en deux mois tu es capable de me dire que c'est possible, je me mets à genoux et je vote pour toi aux présidentielles
tu crois avoir raison et c est bien normal ... mais personnellement quand je te lis c est en fed 1 qu il y a un soucis a savoir qu il faudrait enlever les équipes qui n ont pas le niveau donc réduire le nb de club en f1 !!!!! moi je dis pourquoi pas ça n est pas plus ridicule que de créer une proD3 ce qui aurait pour conséquences de faire redescendre presque toute la fed 1 en fed 2
pour moi il n'est pas question d'enlever ou de réduire l'aspect financier est aujourd'hui plus qu'hier, une des conditions à remplir quel que soit le niveau du club plus tu montes de niveau plus tu as besoin d'argent c'est un fait alors inéluctablement c'est plus difficile pour les petites villes mais c'est l'évolution logique en tous cas il y certains critères à remplir pour monter les étages et si tu ne peux pas tu restes à l'étage en-dessous c'est aussi simple que ça si Castanet accepte de jouer en f1, cela implique une organisation sportive et financière je prends Castanet comme exemple parce qu'ils réussissent pour en revenir à montauban puisque tu as l'air de penser que mon discours est pro montauban... nous avons de quoi bien figurer en F1 nous n'avions pas de quoi figurer plus haut... est- ce qu'à l'avenir nous en serons capables???? rien n'est moins sûr, nous faisons figure de grosse écurie en F1, si un jour nous montons nous ferons figure de petit poucet et je vais pas pleurer parce que le LOU à 10 fois plus de moyens que moi le monde change, c'est comme ça, les clubs qui pointent leur nez viennent de "grandes villes", ont plus de moyens quand il y avait une première division à 80clubs, tu crois que le stade toulousain avit les meme moyens que Lavelanet??? c'était tellement injuste.. on s'en fout le rugby évolue il faut arrêter de vivre sur le passé, si demain tu descends tu seras toujours une grosse écurie pleine de tunes comparé à la vallée du girou ]:D (pas sûr que ce soit un bon exemple mdr ]:D
Dernière modification par sapiac76 (26/04/2012 13:35:18)
sapiac76 a écrit :) ]:D
58jojo a écrit :sapiac76 a écrit :c'est un vrai dialogue de sourd!!!! tout ça n'a rien à voir avec le fait que Montauban est pro ou était... si tu crées une division supplémentaire ça reste une division supplémentaire!!!! ça relègue donc ta f1 à la 4è division n'importe quel club, demain Castanet ou La Seyne ou saverdun qui veulent monter de fédérale 1 à pro d 2 seront obligés de se structurer mais si toi en deux mois tu es capable de me dire que c'est possible, je me mets à genoux et je vote pour toi aux présidentielles
tu crois avoir raison et c est bien normal ... mais personnellement quand je te lis c est en fed 1 qu il y a un soucis a savoir qu il faudrait enlever les équipes qui n ont pas le niveau donc réduire le nb de club en f1 !!!!! moi je dis pourquoi pas ça n est pas plus ridicule que de créer une proD3 ce qui aurait pour conséquences de faire redescendre presque toute la fed 1 en fed 2
pour moi il n'est pas question d'enlever ou de réduire l'aspect financier est aujourd'hui plus qu'hier, une des conditions à remplir quel que soit le niveau du club plus tu montes de niveau plus tu as besoin d'argent c'est un fait alors inéluctablement c'est plus difficile pour les petites villes mais c'est l'évolution logique en tous cas il y certains critères à remplir pour monter les étages et si tu ne peux pas tu restes à l'étage en-dessous c'est aussi simple que ça si Castanet accepte de jouer en f1, cela implique une organisation sportive et financière je prends Castanet comme exemple parce qu'ils réussissent pour en revenir à montauban puisque tu as l'air de penser que mon discours est pro montauban... nous avons de quoi bien figurer en F1 nous n'avions pas de quoi figurer plus haut... est- ce qu'à l'avenir nous en serons capables???? rien n'est moins sûr, nous faisons figure de grosse écurie en F1, si un jour nous montons nous ferons figure de petit poucet et je vais pas pleurer parce que le LOU à 10 fois plus de moyens que moi le monde change, c'est comme ça, les clubs qui pointent leur nez viennent de "grandes villes", ont plus de moyens quand il y avait une première division à 80clubs, tu crois que le stade toulousain avit les meme moyens que Lavelanet??? c'était tellement injuste.. on s'en fout le rugby évolue il faut arrêter de vivre sur le passé, si demain tu descends tu seras toujours une grosse écurie pleine de tunes comparé à la vallée du girou ]:D (pas sûr que ce soit un bon exemple mdr ]:D
je ne vis pas avec le passé et je ne ne pense pas que tu sois pro montauban tes idéées sont légitimes et je les respecte ....... Néanmoins tu ne règle rien du tout quant a la redescente automatique prevue pour les 2 finalistes de fed1 et je me répète mais je n aime pas ce rugby la , toi s il ne te dérange pas tant mieux pour toi
58jojo a écrit :sapiac76 a écrit :) ]:D
58jojo a écrit :tu crois avoir raison et c est bien normal ... mais personnellement quand je te lis c est en fed 1 qu il y a un soucis a savoir qu il faudrait enlever les équipes qui n ont pas le niveau donc réduire le nb de club en f1 !!!!! moi je dis pourquoi pas ça n est pas plus ridicule que de créer une proD3 ce qui aurait pour conséquences de faire redescendre presque toute la fed 1 en fed 2
je ne vis pas avec le passé et je ne ne pense pas que tu sois pro montauban tes idéées sont légitimes et je les respecte ....... Néanmoins tu ne règle rien du tout quant a la redescente automatique prevue pour les 2 finalistes de fed1 et je me répète mais je n aime pas ce rugby la , toi s il ne te dérange pas tant mieux pour toi
je pense que LE CALENDRIER est mauvais, pas le contenu si tu règles ça, je pense que déjà tu règles 80% du problème il y a un vrai manque d'équité lorsque l'on connait les promus 3ou4 semaines après la fin du championnat de pro d2 en terme de recrutement c'est juste mission impossible
sapiac76 a écrit :58jojo a écrit :sapiac76 a écrit :) ]:D pour moi il n'est pas question d'enlever ou de réduire l'aspect financier est aujourd'hui plus qu'hier, une des conditions à remplir quel que soit le niveau du club plus tu montes de niveau plus tu as besoin d'argent c'est un fait alors inéluctablement c'est plus difficile pour les petites villes mais c'est l'évolution logique en tous cas il y certains critères à remplir pour monter les étages et si tu ne peux pas tu restes à l'étage en-dessous c'est aussi simple que ça si Castanet accepte de jouer en f1, cela implique une organisation sportive et financière je prends Castanet comme exemple parce qu'ils réussissent pour en revenir à montauban puisque tu as l'air de penser que mon discours est pro montauban... nous avons de quoi bien figurer en F1 nous n'avions pas de quoi figurer plus haut... est- ce qu'à l'avenir nous en serons capables???? rien n'est moins sûr, nous faisons figure de grosse écurie en F1, si un jour nous montons nous ferons figure de petit poucet et je vais pas pleurer parce que le LOU à 10 fois plus de moyens que moi le monde change, c'est comme ça, les clubs qui pointent leur nez viennent de "grandes villes", ont plus de moyens quand il y avait une première division à 80clubs, tu crois que le stade toulousain avit les meme moyens que Lavelanet??? c'était tellement injuste.. on s'en fout le rugby évolue il faut arrêter de vivre sur le passé, si demain tu descends tu seras toujours une grosse écurie pleine de tunes comparé à la vallée du girou ]:D (pas sûr que ce soit un bon exemple mdr ]:D
je pense que LE CALENDRIER est mauvais, pas le contenu si tu règles ça, je pense que déjà tu règles 80% du problème il y a un vrai manque d'équité lorsque l'on connait les promus 3ou4 semaines après la fin du championnat de pro d2 en terme de recrutement c'est juste mission impossible
c'est tout a fait ça, on la quasiment tous dis, le calendrier est le vrai fléau de la F1. une F1 qui finirai 1 semaine ou 2 avant la ProD2 serait parfaite, le temps aux deux clubs qui montent de se remettre de la monté et de se mettre au boulot.
SJLO64 a écrit :sapiac76 a écrit :SJLO64 a écrit :
Il y a de fortes chances pour que ceux qui montent aient l'épée de Damocles toute la saison !! c'est pour cela que personnellement je verrai une "Pro-Fédérale" entre la F1 et le pro d2; Un certain nombre d'équipes se portant volontaires , car ayant les moyens et surtout la volonté d'accéder et se maintenir Il n'y a pas de honte à se dire que la marche est trop haute pour certains, mais FAUT garder la F1 en l'état car, si le club n'a pas les moyens, par contre c'est un vrai vivier de joueurs pour les recruteurs de plus l'integration dans l'élite se ferait toute seule du fait de ce palier intermédiaire Un Beziers aurait sa place dans cette composante, plutôt que de foutre des roustes à plus faibles !!, ainsi que des clubs comme colomiers-Tyrosse- lannemezan- lilles- massy -etc; O:)
et de fait, les budgets de F1 serait plus faciles à gérer par les clubs moins ambitieux ::
aujourd'hui quand tu joues en f1 tu es en 3è division d'accord??? si tu rajoutes un étage intermédiaire, la f1 sera alors équivalent à une 4è division, qui est aujourd'hui la f2 après on peut toujours discuter des statuts des clubs de la f1, mais je vois pas l'intérêt de rajouter encore une division supplémentaire, autant que les clubs n'étant pas prêts jouent en f2 c'est pas plus déshonorant de jouer en f2 que de jouer en f1 si il existe 3 division au-dessus si c'est un problème de pros-pas pros, il n'y a qu'à changer les statuts mais j'ai énormément de mal à imaginer un club 100% amateur dans une division devenir 100% pro en montant d'une division en 1mois et demi de temps, c'est juste utopique, il faut bien une structuration progressive, ou alors soit tu es pro soit amateur mais dans ce cas là plus de montées, plus de descente de pro d2 à f1 pour moi la f1 est très bien comme elle est, d'ailleurs "nous les pros" on voit bien qu'il y a très peu de différences de niveau avec les clubs "amateurs", ce qui prouve que le système n'est pas si mal, les équipes toutes poules confondues sont quand même très homogènes alors on peut dire que la f1 est cette étape inermédiaire au professionnalisme, même si c'est un peu comme une composition d'équipe, il y a 6000000 de sélectionneurs, chacun sa formule en fait il n'y a vraiment que sur le calendrier que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas adapté car la finale est beaucoup trop tard
Salut Ton raisonnement tient la route car ton club ces dernières années a joué en PRO; descendre et remonter n'est pas un problème, car les infrasctutures sont là; idem pour Colomiers . Lannemezan est monté en PRO D2. N'étant pas structurés ils sont redescendus de suite. On a IMPOSE à la F1 d'être semi-pro Les équipes ayant un bon bassin qui permet d'avoir des sponsorts régionnaux et nationnaux n'ont aucun soucis !!! PENSE aux autres qui étaient les leaders de l'amateurisme !!!! Tu leur dit : aller en F2. Il n'y a pas de honte, mais on chasse un état d'ésprit pour fair la place aux pognons. Maintenant on est d'accord ou non, peut importe
;)Pour en terminer avec ce sujet, tu ne vois pas pourquoi rajouter une division!!! MOI, je suis partant pour que l'on décale toutes les équipes de F1 à F2, De F2 à F3 etc ....;et l'on fait une F1 avec les 4 premiers (de la saison qui se termine) de chaque poule soit 16 équipes (en incorporant ceux qui montent et qui descendent) Ca aurait le mérite que les 16 meilleurs se rencontrent, d'où un rendement positif pour tout le monde et une bonne préparation à la PRO D2 Maintenant, pour......te rassurer, j'ai toujours été fan de Montauban,avant leur relégation, et j'admirais ce sacré buteur qui enquillait !!! ]:D
Le niveau n'est pas si éloigné , en revanche les calendriers FFR vs LNR c'est du grand n'importe quoi. L'an dernier le CAP et l'ASBH ont enchainés desuite derrière leur finale, ce n'est plus possible !!!
Vous avez tout compris les gars , sauf la FFR et la Ligue et ils nous remettent ça cette saison ! Je plainds les deux équipes qui vont monter . 8.(
C est clair qu ils ne s en sortiront pas.Les avants sont monstrueux en pro d2 comparés aux avants de fédérales.Des mecs comme Kormaz ou Clerc de Bourg,pourtant solides piliers n ont fait que les bancs de touche à Oyonax.Il faut du fric,avoir déjà une équipe de pro d2 en fédérale 1 et si tu montes,tu peux aspirer au maintien.
zarguelou a écrit :Vous avez tout compris les gars , sauf la FFR et la Ligue et ils nous remettent ça cette saison ! Je plainds les deux équipes qui vont monter . 8.(
Es-tu certain qu'ils n'ont rien compris ou qplutôt qu'ils ne veulent rien comprendre.
Les deux mon adjudant ! ![]()
rhone 69 a écrit :C est clair qu ils ne s en sortiront pas.Les avants sont monstrueux en pro d2 comparés aux avants de fédérales.Des mecs comme Kormaz ou Clerc de Bourg,pourtant solides piliers n ont fait que les bancs de touche à Oyonax.Il faut du fric,avoir déjà une équipe de pro d2 en fédérale 1 et si tu montes,tu peux aspirer au maintien.
arrete de dire n importe quoi clerc il a pas fait que de cirer le banc !!!!!!