Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

COUPABLE-S--- et VICTIME-S---.......................

#29

sapiac76 a écrit :

Varois a raison dans le sens que quelque part il y a deja des règles en place et qu'elles ne sont pas strictement respectées il y a toujours 3000 recours possibles, ça traine en longueur etc.. il faut juste changer les mentalités parce que si on applique à la lettre ben la moitié des clubs descendent et tu te retrouves à 8 clubs en pro d2 et 2 en top 14

S'il y a tant que ça de tricheurs et que cela tourne finalement cela veut dire que les règles sont mal faites car c'est dans toutes ces failles que s'engouffrent les moins chanceux et les moins "honnêtes". ]:D Un peu plus de largesse dans des règles strictement appliquées cela donne une meilleure justice que des règles étroites bafouées par tous. O:)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#30

Broussard a écrit :
sapiac76 a écrit :

Varois a raison dans le sens que quelque part il y a deja des règles en place et qu'elles ne sont pas strictement respectées il y a toujours 3000 recours possibles, ça traine en longueur etc.. il faut juste changer les mentalités parce que si on applique à la lettre ben la moitié des clubs descendent et tu te retrouves à 8 clubs en pro d2 et 2 en top 14

S'il y a tant que ça de tricheurs et que cela tourne finalement cela veut dire que les règles sont mal faites car c'est dans toutes ces failles que s'engouffrent les moins chanceux et les moins "honnêtes". ]:D Un peu plus de largesse dans des règles strictement appliquées cela donne une meilleure justice que des règles étroites bafouées par tous. O:)

tout dépent de quel côté tu te trouves cool

Uploaded with [URL=http://imageshack

#31

Le mal vient d en haut.... mad du top 14....... Mais c est le " bas " qui morfle.... L argent est là , il enfle chaque saison un peu plus. OK, pas de problème....puisqu argent il y a Arrêtons seulement de parler des " valeurs " du rugby, aujourd’hui hui il ne faut plus se leurrer, le rugby d élite c est business, gros chèques et tous les travers qui vont avec. Mais là n est pas le problème pour les divisions inférieures.Enfin il ne devrait pas y en avoir ... Or, il y a problème! Si le fric coule à flot en haut , c est tout le rugby qui est touché par l inflation. car L ARGENT LUI , ne fait pas de " petits". C est quand même cette inflation qui aujourd’hui hui gangrène le rugby, comme le foot. je parle là de la gangrène dans les divisions inférieures. En DH on veut 500 euros plus les primes, en F3 on peut se voir offrir ou demander 1000....! Il y a des joueurs pour demander et prendre , des présidents pour offrir et donner. On peut en penser ce que l on veut,.... sauf quand l argent n est qu une chimère... Lorsqu il n est pas et ne sera jamais dans les caisses... En DH on s en fout il n y a pas de dncg, le joueur non payé se tire. en F1 c est toute " l économie" du club qui est touchée quand les contrats ne sont pas assumés quand les charges ne sont pas payées; Le mal est fait on ne reviendra pas au temps d un boulot contre un maillot, c est donc vers une moralisation qu il faut tendre ca passe par l éducation et la sanction Éduquer .......OUI, MAIS LES DIRIGEANTS, Ca pourrait etre le rôle de la FFR de mettre en place des séminaires pour instruire ceux qui voudraient se faire plus gros que le boeuf...les former à la raison, aux risque et AUX SANCTIONS On peut oui, faire avec ses moyens... Il faut le vouloir, il faut des principes et s y tenir J écris de La Seyne et ceux qui lisent savent... que l'USS, dans un contexte local paupérisé, parvient à construire un budget où les collectivités locales représentent 40%. Ici on promet que ce que l on peut tenir, on ne s écarte pas de la ligne mais on règle ce que l on doit. Aux joueurs comme à l Urssaf. La clé de cette politique ?ACCEPTER la loi du sport ou renoncer à être acteur dans le monde sportif. Il n y a de crises que là où les dirigeants un jour se sont vus libre de faire n importe quoi.Le problème c est qu il y en a toujours pour reprendre le flambeau de la connerie. C est pour cela qu'à un moment donné il faut je crois tailler dans le vif, arrêter avec les procédures en tout genre et éliminer, les dirigeants sans raison.

Dernière modification par varois (20/07/2012 14:42:52)

#32

varois a écrit :

La clé de cette politique ?ACCEPTER la loi du sport ou renoncer à être acteur dans le monde sportif. Il n y a de crises que là où les dirigeants un jour se sont vus libre de faire n importe quoi.Le problème c est qu il y en a toujours pour reprendre le flambeau de la connerie. C est pour cela qu'à un moment donné il faut je crois tailler dans le vif, arrêter avec les procédures en tout genre et éliminer, les dirigeants sans raison.

+ 1000

Uploaded with [URL=http://imageshack

#33

sapiac76 a écrit :
varois a écrit :

La clé de cette politique ?ACCEPTER la loi du sport ou renoncer à être acteur dans le monde sportif. Il n y a de crises que là où les dirigeants un jour se sont vus libre de faire n importe quoi.Le problème c est qu il y en a toujours pour reprendre le flambeau de la connerie. C est pour cela qu'à un moment donné il faut je crois tailler dans le vif, arrêter avec les procédures en tout genre et éliminer, les dirigeants sans raison.

+ 1000

.............Je t'envois en MP mon R.I.B. pour ton virement...................des 1000.... tu parles bien d ' euros ????? tongue

Dernière modification par varois (20/07/2012 17:13:57)

#34

varois a écrit :
sapiac76 a écrit :
varois a écrit :

La clé de cette politique ?ACCEPTER la loi du sport ou renoncer à être acteur dans le monde sportif. Il n y a de crises que là où les dirigeants un jour se sont vus libre de faire n importe quoi.Le problème c est qu il y en a toujours pour reprendre le flambeau de la connerie. C est pour cela qu'à un moment donné il faut je crois tailler dans le vif, arrêter avec les procédures en tout genre et éliminer, les dirigeants sans raison.

+ 1000

.............Je t'envois en MP mon R.I.B. pour ton virement...................des 1000.... tu parles bien d ' euros ????? tongue

non du tout, de voix... elle est où l'urne?

Uploaded with [URL=http://imageshack

#35

sapiac76 a écrit :
varois a écrit :
sapiac76 a écrit :

+ 1000

.............Je t'envois en MP mon R.I.B. pour ton virement...................des 1000.... tu parles bien d ' euros ????? tongue

non du tout, de voix... elle est où l'urne?

D un coup je te trouve beaucoup moins "généreux" ! big_smile

#36

varois a écrit :
sapiac76 a écrit :
varois a écrit :

.............Je t'envois en MP mon R.I.B. pour ton virement...................des 1000.... tu parles bien d ' euros ????? tongue

non du tout, de voix... elle est où l'urne?

D un coup je te trouve beaucoup moins "généreux" ! big_smile

c'est qu'à Sapiac on connait mieux la politique que le pognon alors....

Uploaded with [URL=http://imageshack

#37

pour moi un salary cap serait judicieux à tous les sports : l'équité sportive y serait plus grande et la surenchère régulée et peut-être que les clubs ne seraient pas tentés de flamber. L'exemple du foot avec le PSG, imaginé un PSG-Reims cette saison c'est comme si faisait un Toulouse-USBourg (bon seulement la caillasse est là à Paris mais si les autres veulent suivre !?!!?).

#38

d'abord tout dépent du type de salary cap... mais dans l'ensemble ça me gène parce qu'un club ou une ville avec des moyens et des ambitions se retrouverait pénalisé par exemple c'est comme si on disait au stade toulousain coupe ton budget en deux alors ça veut dire pénaliser les bons élèves pour favoriser les moins bons

Uploaded with [URL=http://imageshack

#39

BERNARD Frédérick a écrit :

pour moi un salary cap serait judicieux à tous les sports : l'équité sportive y serait plus grande et la surenchère régulée et peut-être que les clubs ne seraient pas tentés de flamber. L'exemple du foot avec le PSG, imaginé un PSG-Reims cette saison c'est comme si faisait un Toulouse-USBourg (bon seulement la caillasse est là à Paris mais si les autres veulent suivre !?!!?).

je n'ose m^me pas imaginer ne serait ce qu'un match nul ]:D

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#40

sapiac76 a écrit :

d'abord tout dépent du type de salary cap... mais dans l'ensemble ça me gène parce qu'un club ou une ville avec des moyens et des ambitions se retrouverait pénalisé par exemple c'est comme si on disait au stade toulousain coupe ton budget en deux alors ça veut dire pénaliser les bons élèves pour favoriser les moins bons

ben justement un salary cap en fonction de la division ( donc assez élevé pour le top14) et les mauvais élèves à terme ne pourront pas s'aligner, sans compter que les clubs démarreront à armes égales d'où des matchs disputés et spéctaculaires le talent ressortira et l'envie et tout le reste; et non pas des écarts entre 2 équipes trop flagrants ou un épuisement faute d'effectif.

#41

bruno1 a écrit :
BERNARD Frédérick a écrit :

pour moi un salary cap serait judicieux à tous les sports : l'équité sportive y serait plus grande et la surenchère régulée et peut-être que les clubs ne seraient pas tentés de flamber. L'exemple du foot avec le PSG, imaginé un PSG-Reims cette saison c'est comme si faisait un Toulouse-USBourg (bon seulement la caillasse est là à Paris mais si les autres veulent suivre !?!!?).

je n'ose m^me pas imaginer ne serait ce qu'un match nul ]:D

déjà c'est l'exploit de l'année !!

Dernière modification par BERNARD Frédérick (20/07/2012 18:40:30)

#42

BERNARD Frédérick a écrit :
sapiac76 a écrit :

d'abord tout dépent du type de salary cap... mais dans l'ensemble ça me gène parce qu'un club ou une ville avec des moyens et des ambitions se retrouverait pénalisé par exemple c'est comme si on disait au stade toulousain coupe ton budget en deux alors ça veut dire pénaliser les bons élèves pour favoriser les moins bons

ben justement un salary cap en fonction de la division ( donc assez élevé pour le top14) et les mauvais élèves à terme ne pourront pas s'aligner, sans compter que les clubs démarreront à armes égales d'où des matchs disputés et spéctaculaires le talent ressortira et l'envie et tout le reste; et non pas des écarts entre 2 équipes trop flagrants ou un épuisement faute d'effectif.

ben si il est si élevé il sert à rien, et si il est trop bas il est trop pénalisant ensuite comment il est défini? si c'est un pourcentage de la masse salariale par rapport au budget ça ne sert à rien si c'est limiter un salaire en disant par exemple que le salaire maxi est 50000 euros par mois, y'a rien qui justifie cela, en quoi peut on interdire quelqu'un de gagner plus si quelqu'un est ^prêt à payer???? à salaire égal est ce que je préfère aller me cailler à grenoble ou profiter du climat de toulon grenoble parce qu'ils proposent en plus le boulot à ma femme et ma maitresse qu'ils m'ont trouvé

Uploaded with [URL=http://imageshack

Fédérale 1