Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Samedi 18h // France - Pays de Galles

#99

Septième match du tournoi pour Saint-André à la tête de l'équipe de France et on attend toujours un match référence, encore qu'en terme de match référence on a sans doute eu un en terme de pauvreté et de niveau de jeu. Et encore heureux que les gallois aient aligné leur pire ouvreur depuis trente ans, autrement on aurait pris une belle branlée. Ce qui me fait marrer c'est qu'on dit que Bastareaud a fait un bon match ! Mais il a fait quoi ? Pas trop mal défendu, OK mais après ? Il a ménagé des intervalles à ses partenaires ? décalé un joueur ? fait une passe décisive ? Nada, mais c'est pas grave on dit qu'il a été bon. Le pauvre Fofana, notre meilleur centre, et de loin, il peut continuer à mourrir d'ennui à l'aile ... Et Machenaud, un bon match contre l'Argentine C, et ça y est il détrône Parra, notre meilleur 3/4 en coupe du monde, qui vient de marcher sur l'eau en coupe d'europe avec Clermont ... Bon contre l'angleterre, prenons la place du calife à la place de PSA, et osons mettre le jeune Camille Lopez - le joueur de l'Union BB - à l'ouverture, il pourra pas faire pire que Michalak ... Osons aussi Buttin à l'arrière, pas pire que Huget ou Poitrenaud en attendant le retour de Médard à un bon niveau ... Pour le reste, on met les plus frais en espérant que les british ne prendront pas le parti d'un jeu de mouvement, sinon on est mort ...

#100

Merci tavernator enfin un qui pense comme moi au sujet de bastareau ...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#101

p243151 a écrit :

Merci tavernator enfin un qui pense comme moi au sujet de bastareau ...

C'est ce que je dis plus haut,tout le monde bade un mec qui rentre dans le lard des autres ! pauvre rugby.... sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#102

Je ne comprends pas pourquoi on ne mets pas les meilleurs joueurs français à leurs postes; Parra le meilleur 9 français et qui est le buteur et taulier du XV de france. Thrin-Duc qui est 10 à Montpellier et qui joue 15 en bleu. Fofana qui est l'un des meilleurs centre d'Europe et qui s'emmerde à l'aile. Huget file apprendre à faire des 2 contre 1 à l'école de rugby Bastaraud lui , je ne vois pas en quoi il va pouvoir nous faire gagné un match et crée des breches dans une ligne de 3/4. Contre les anglais , je verrais bien : 9 Parra , 10 Trin -Duc , 12 Fritz,13 Fofana ,14 Martial ,11 Fall , 15 Buttin

#103

forzaol a écrit :
p243151 a écrit :

Merci tavernator enfin un qui pense comme moi au sujet de bastareau ...

C'est ce que je dis plus haut,tout le monde bade un mec qui rentre dans le lard des autres ! pauvre rugby.... sad

Il avait "un peu" évolué dans son jeu. Il bosse dans un registre de passe après contact, cela semblait donner des choses interessantes avec le RCT. Dans l'idée que ce fait PSA du jeu, le triptyque animation/ création/ finission peut paraitre intéressant. Il faut de la mise en place, de l'équilibre et de la constance. Je suis cependant d'accord sur le fait que certaines choses primordiales ont été oubliées en route (cf Huget sur son 2 vs 1), et ça ca vient pas du plan de jeu ni de la stratégie... Le truc c'est : Que c'est il passé entre Novembre et Janvier ?? Quid de l'inspiration ??

#104

Moi je vois bien une ligne Michalak Trinh-duc Fritz Fofana Huget Buttin Fall

#105

Va falloir comme les anglais accepter de prendre des roustes pendant 2 ans/3 ans pour arriver en coupe du monde avec des joueurs frais et pleins d'envies,les anglais l'on fait et les voilà avec une moyenne d'age de 25 piges avec un 10 qui fait de grosses miseres. Résultats ceux ci organisent la prochaine coupe du monde et ils seront champions du monde chez eux car bien sur qu'ils vont perdre des matchs mais toujours en avançant dans l'expérience,les anglais ont inventé le rugby et là il réinvente de nouveau leur sélection pour etre au top dans 2 ans Conclusion,Monsieur Philippe saint André ainsi que l'encadrement vous etes des cons!! dans 2 ans on y va avec qui en CDM ????????????????????????????????????????,faut sacrifier le 6 nations 2014//2015 pour former et confirmer,tampis si on n'en ramène aucun trophé,on en ramenera des morts de faim qui comme les anglais en auront marre de perdre et iront chercher un truc!!!

#106

Merdier a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on ne mets pas les meilleurs joueurs français à leurs postes; Parra le meilleur 9 français et qui est le buteur et taulier du XV de france. Thrin-Duc qui est 10 à Montpellier et qui joue 15 en bleu. Fofana qui est l'un des meilleurs centre d'Europe et qui s'emmerde à l'aile. Huget file apprendre à faire des 2 contre 1 à l'école de rugby Bastaraud lui , je ne vois pas en quoi il va pouvoir nous faire gagné un match et crée des breches dans une ligne de 3/4. Contre les anglais , je verrais bien : 9 Parra , 10 Trin -Duc , 12 Fritz,13 Fofana ,14 Martial ,11 Fall , 15 Buttin

Faut décider aujourd'hui de c'qu'on veux faire en Angleterre à la CDM 2015,le changement c'est maintenant.

Nations