Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US Montmélian - SO Chambéry

#15

une coalition USM/SOC ou SOC/USM ? ? les équipes de jeunes de l'USM ont des résultats qui parlent d'eux mêmes !! je ne m' intéresse pas a vos petites guéguerres car je ne crois pas à une fusion des deux clubs qui sont beaucoup trop différents sur le plan culturo-rugbystique !!! le SOC a le bénéfice d’être soutenu par une grosse ville alors que l'USM est un club plus familial ! le fait que d'anciens joueurs du Top14 qui ne sont que des retours au club formateur de joueurs en fin de carrière professionnelle semble rendre un peu "jaloux" certaines personnes ! c'est le coeur qui parle et c'est bon de voir que cela arrive plus chez les Verts et Noirs que chez d'autres !! les fusions, ententes ou regroupement divers se font toujours au détriment d'un des deux , ou plus, clubs bouffé par le plus gros en général !! alors si vous voulez mon avis c'est chacun chez soi et on choisit avec son coeur !! Chambery - Montmelian 12 kms !!! et entre les deux Saint Badolph !!! donc créez un club a St Badolph ! Mettez en sommeil le SOC et l'USM et on verra ce qui se passera !!! lol pour ma part mon choix c'est chacun chez soi et arretons de regardez l'assiette du voisin pour y tenter de piquer les meilleurs morceaux !!!

#16

Entre Bernard, nous sommes tout à fait d'accord. Prend soin de toi.

#17

Merci Bernard je partage ton avis.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#18

JUJU 73 a écrit :

Les jeunes de l'USM sont bien en entente avec le touvet pontcharra Et ce dernier vit bien de cet état de fait donc...... En un temps pas si éloigné les deux présidents de nos villes respectives avaient l'intention de créer une équipe Espoir. Le projet n'a capoté que pour une seule raison. Un manque d'effectif.Sinon cette équipe serait peut etre encore en vie. Alors si la volonté............................. Juju

Sauf erreur de ma part, Pontcharra rempli ses obligations fédérales (même sans cadets) c'est sa volonté, ô combien louable, de fournir sa filière de formation qui permet de faire jouer ces cadets territoriaux à XII, En outre,il permet aux jeunes montmélianais, non retenus pour le match du samedi, de jouer et d'être prêt le cas échéant. Il me semble que les deux clubs souhaitent l'émancipation du RCTP dès que leur effectif leur permettra. Toujours sauf erreur de ma part, les deux Présidents(Vasseur et Braillon) se sont rencontrés (98 ou 99), en leur temps, suite à un projet fédéral, pour la création d'une équipe "Espoir de fédérale" (-23 ans), et la raison qui a fait capoter le projet, c'est que la Fédé n'a pas créer cette catégorie. Cette initiative n'amputait aucun des deux clubs de leurs équipes Balandrade ni Reichel B (le SOC en avait une à l'époque).

#19

De plus en plus, des clubs fonctionnent en entente au niveau des jeunes mais portent évidemment à débat à chaque fois, selon des considérations historiques et des antagonismes. La mise en place d'un centre de formation par le SOC semble plutot créer une certaine inquiétude dans votre debat. Cette structure qui se développer et qui effectivement risque d'attirer des joueurs ambitieux d'autres clubs vers des catégories aujourd'hui inexistantes ( crabos, reichel,) dans la région à part au FCG ne serait elle pas le fond de vos soucis.

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#20

SAN DONA a écrit :

De plus en plus, des clubs fonctionnent en entente au niveau des jeunes mais portent évidemment à débat à chaque fois, selon des considérations historiques et des antagonismes. La mise en place d'un centre de formation par le SOC semble plutot créer une certaine inquiétude dans votre debat. Cette structure qui se développer et qui effectivement risque d'attirer des joueurs ambitieux d'autres clubs vers des catégories aujourd'hui inexistantes ( crabos, reichel,) dans la région à part au FCG ne serait elle pas le fond de vos soucis.

La structure que le SOC veut mettre en place, avec Crabos et Reichel ne peut s'appuyer que sur un recrutement à Grenoble Bourgoin, Lyon, Bourg en Bresse (voir plus loin mais du même niveau) et en nombre suffisant (le SOC n'a pas aujourd'hui d'équipe -22 ans) avec un gros budget dédié. Chacun des deux clubs doit avoir une équipe par catégorie pour satisfaire à ses obligations fédérale. Donc point de possibilité d'entente sauf à sacrifier l'un des deux. Peut-on raisonnablement l'envisager!

#21

Pour les centres de formation "régionaux" Grenoble, Bourgoin , il semble qu'en faisant un bilan rapide, on peut chiffrer le nombre de jeunes accueillis dans ces centres depuis leur création et le nombre de jeunes sortis avec un contrat sportif derrière (10 sur 100 pas plus). Idem pour sports études tous sports confondus etc..... Nous connaissons tous dans nos clubs des joueurs passés par là et qui rebondissent ailleurs ou reviennent au club (une minorité). La vraie question est: le jeu en vaut-il la chandelle?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Fédérale 2