Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Plus de suspense en ProD2: Oyonnax champion-Béziers et Massy en Fed1

#29

sella 3 a écrit :

Bien d'accord avec "chaperon rouge", de plus la réclamation devait être faite beaucoup plus tôt. Et finalement s'il fallait jouer à 15 contre douze et éventuellement lier les mains des joueurs adverses pour gagner où serait l'éthique sportive ! Tout ça pour 3 minutes de flottement pendant lesquelles même à 15 contre 13 Massy n'a put marquer !

2 minutes...

#30

Là j'avoue que tu me déçois un peu mon cher camarade. N'est-ce pas toi qui a écrit cette semaine "si le joueur n'est pas rentré en cachette... tu ne pourras rien reprocher à l'adversaire." Or, puisque tu m'y pousses ici, disons les choses très clairement : le recours de Massy est fondé non sur les fautes à répétition inexcusables d'arbitrage qui s'en sont suivies (carence et pénalité), mais sur la volonté délibérée de tricher d'un membre du staff biterrois qui a volontairement embrouillé les arbitres en affirmant avoir retiré le joueur (comme les preuves sonores du film du match permettent de l'entendre). Comment n'admets-tu pas qu'on est bien alors dans le cas où "tu peux reprocher à l'adversaire" ? D'autant que l'entraîneur en question n'avait même pas (du fait du choix des Biterrois quant à la feuille de match) à intervenir en la matière. Fais-tu une différence subtile entre "le joueur qui rentre en cachette" et le joueur que son staff "fait rentrer -ou ne pas sortir- en cachette" ? On peut contester la version de Massy (qui n'exige pas une condamnation sans examen mais un jugement étayé), mais il faut arrêter d'évacuer ce qui la fonde. C'est bien ce qu'a fait la FFR en n'ayant pas le culot comme la LNR de ne même pas l'examiner en la jugeant irrecevable sous un faux prétexte ou en la balayant en quelques instants. Ca c'est pour la forme, mais cela prouve bien que la décision à prendre n'est pas aussi évidente que tu continues à le prétendre. Pour le fond, personne ne peut dire ce qui ce serait passé si la règle avait pu être appliquée. Mais tout le monde pourrait admettre que s'il a été décidé de ne pas casser impunément la dynamique des packs conquérents en mêlée par le passage à des mêlées simulées ce n'est pas pour rien ! Changer sa stratégie de jeu en s'adaptant à la simulation d'une phase de jeu sur laquelle tu étais en train de fonder ta domination de fin de match, peut se faire plus facilement à 15 contre 12 que contre 13. C'est l'évidence. Enfin, cela n'enlève pas plus à la qualité des prestations réalisées par les joueurs biterrois, et notamment à leur belle victoire du dernier week end, qu'aux très courtes défaites massicoises face à Brive ou Tarbes.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#31

Dirais pas mieux......je passe mon tour, bravo collègue!!

allez Massy a écrit :

Là j'avoue que tu me déçois un peu mon cher camarade. N'est-ce pas toi qui a écrit cette semaine "si le joueur n'est pas rentré en cachette... tu ne pourras rien reprocher à l'adversaire." Or, puisque tu m'y pousses ici, disons les choses très clairement : le recours de Massy est fondé non sur les fautes à répétition inexcusables d'arbitrage qui s'en sont suivies (carence et pénalité), mais sur la volonté délibérée de tricher d'un membre du staff biterrois qui a volontairement embrouillé les arbitres en affirmant avoir retiré le joueur (comme les preuves sonores du film du match permettent de l'entendre). Comment n'admets-tu pas qu'on est bien alors dans le cas où "tu peux reprocher à l'adversaire" ? D'autant que l'entraîneur en question n'avait même pas (du fait du choix des Biterrois quant à la feuille de match) à intervenir en la matière. Fais-tu une différence subtile entre "le joueur qui rentre en cachette" et le joueur que son staff "fait rentrer -ou ne pas sortir- en cachette" ? On peut contester la version de Massy (qui n'exige pas une condamnation sans examen mais un jugement étayé), mais il faut arrêter d'évacuer ce qui la fonde. C'est bien ce qu'a fait la FFR en n'ayant pas le culot comme la LNR de ne même pas l'examiner en la jugeant irrecevable sous un faux prétexte ou en la balayant en quelques instants. Ca c'est pour la forme, mais cela prouve bien que la décision à prendre n'est pas aussi évidente que tu continues à le prétendre. Pour le fond, personne ne peut dire ce qui ce serait passé si la règle avait pu être appliquée. Mais tout le monde pourrait admettre que s'il a été décidé de ne pas casser impunément la dynamique des packs conquérents en mêlée par le passage à des mêlées simulées ce n'est pas pour rien ! Changer sa stratégie de jeu en s'adaptant à la simulation d'une phase de jeu sur laquelle tu étais en train de fonder ta domination de fin de match, peut se faire plus facilement à 15 contre 12 que contre 13. C'est l'évidence. Enfin, cela n'enlève pas plus à la qualité des prestations réalisées par les joueurs biterrois, et notamment à leur belle victoire du dernier week end, qu'aux très courtes défaites massicoises face à Brive ou Tarbes.

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#32

Au tout début de cette malheureuse cagade de l'arbitre ce n'était qu'une erreur d'application d'une règle qui aurait value à l'ASBH de jouer à 12 pendant deux ou trois minutes, puis,petit à petit c'est devenue une sale affaire de triche d'un salopard d'entraîneur. Heureusement que d'autres équipes n'ont pas cet esprit mesquin, mais c'est peut être là aussi que Massy doit faire son apprentissage. Il lui reste donc à prouver ce qui répété sans cesse; on vaut mieux que ça !

#33

Il n'est pire sourd... Ce n'est pas parce que certains forumistes ou journalistes n'ont (voulu) parlé(er) que d'une "malheureuse" (et sans conséquence sur le score, lol n'est-ce-pas ?) erreur d'arbitrage que le recours de Massy n'a pas été dés le début argumenté sur l'attitude biterroise qui l'a provoquée. Mais à'ment donné on comprend bien l'intérêt de ceux qui voudraient étayer cette version en réécrivant l'histoire comme tu le fais. On te laisse également bien volontiers la paternité du terme de salopard concernant Hamacek. Nous on n'insulte personne et on respecte les joueurs biterrois qui se battent le dimanche sur le terrain. Quant à tes généralités sur la mesquinerie, c'est oublier les autres volets de nos deux confrontations qui ne font guère honneur à l'ASBH : boycott de la réception massicoise à l'aller, mépris vis-à-vis des dirigeants massicois présents (hormis de la part de Raoul Barrière), message insultant inscrit dans les vestiaires visiteurs, broncas et insultes permanentes pendant le match... Tu parlais d'apprentissage ? yikes Laisse-moi rire.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#34

encore en train de pleurer les massicois. cela devient une habitude. vous avez pleuré pendant un an contre perigueux. maintenant c'est beziers. ils vous faut toujours un bouc emissaire. et si le probleme venait d'ailleurs. . cela n'honore pas trop le club de massy. et "allez massy" pas besoin de me repondre le meme baratin ou les gens exterieur à massy n'ont rien compris;););)et que toi tu as raison. chacun defend sa cremerie. decidement votre club à beaucoup à apprendre. et du coup j'espere que vous serez déboutté car cela fausserait le championnat. le respect en rugby c'est d'accepter la defaite meme dans la douleur et non espere que hamameck ne retourne en f1.

Dernière modification par sudcathare (23/03/2013 10:52:11)

#35

sudcathare a écrit :

encore en train de pleurer les massicois. cela devient une habitude. vous avez pleuré pendant un an contre perigueux. maintenant c'est beziers. ils vous faut toujours un bouc emissaire. et si le probleme venait d'ailleurs. . cela n'honore pas trop le club de massy. et "allez massy" pas besoin de me repondre le meme baratin ou les gens exterieur à massy n'ont rien compris;););)et que toi tu as raison. chacun defend sa cremerie. decidement votre club à beaucoup à apprendre. et du coup j'espere que vous serez déboutté car cela fausserait le championnat. le respect en rugby c'est d'accepter la defaite meme dans la douleur et non espere que hamameck ne retourne en f1.

T'es drôle toi, mais tu pourrais regarder les échanges avant de mettre ton grain de sel ! Ce ne sont pas les Massicois qui ont relancé ce sujet ici. Faut-il laisser sans réponse les provocations de quelques pseudo supporters biterrois alors que les instances n'ont pas encore trouvé le temps de se prononcer ? Peut-être... En attendant, les Massicois ils s'intéressent au match de demain contre Pau qu'ils sont bien déterminés à accueillir avec tout le respect du à la Section. Quant au fait que l'histoire du match de Béziers perdure c'est parce que les instances ont pour le moins du mal à prendre leurs responsabilités face à ce qui est soulevé par Massy, ce qui pourrait utilement t'interpeler. Ce qui fausse le championnat c'est le non respect de ses règles. Ensuite, défendre son club n'est pas "souhaiter que Hamacek descende en F1", pas plus que les autres équipes de bas de tableau d'ailleurs. Enfin, ne mélange pas les protestations envers un arbitre qui avait "oublié" son chronomètre lors des dernières minutes d'un match d'accession avec une prétendue opposition entre joueurs ou supporters de Massy et Périgueux qui n'a jamais eu lieu au delà de quelques messages d'excités ! Et pour finir, sache qu'au delà des confrontations avec l'ASBH, d'une façon générale les relations nouées cette année entre Massy et l'ensemble des clubs de PROD2 ont enchanté les Massicois ravis de se frotter au patrimoine du rugby français malgré les difficultés ou déceptions sportives. Si tu n'as pas eu la chance d'accompagner le club de ton coeur à un match à Massy, tu pourrais demander à ceux qui sont venus, s'ils ont eu l'impression d'être confrontés à des gens qui se lamentent ou bien à des personnes qui sont déterminés à faire vivre dans leur région le rugby et ses valeurs de respect. Renseigne-toi et on en reparle ensuite. wink

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#36

Le mot "salopard" devait être mis en grosses parenthèses et surligné pour qu'on puisse le lire au second ou troisième degré. J'ai supposé un instant que c'est ce que les Massiquois, pouvaient penser de ce personnage honni et je m'en faisais l'interprète ! Il est bien question d’un problème d’arbitrage. Si un simple disfonctionnement, ou tricherie volontaire et avérée de l’équipe de Béziers (ce qui reste à démontrer), l’arbitre ne pouvait ignorer cette faute et devait remettre de l’ordre. Il ne l’a pas fait (pour diverses raisons) et aurait donc commis une erreur, seul l’arbitre doit éventuellement être sanctionné pour cette erreur d’arbitrage. Et que penser des autres assesseurs qui n’ont également rien vu !

#37

lr91 a écrit :

Cette histoire est vraiment une épine dans le pieds de la LNR/FFR car une première fois elle n'a pas jugée la réclamation recevable en espérant que Massy lâcherai l'affaire et ,après appel,rendra sa décision le 8 avril en esperant que d'ici là Massy n'aura plus rien à gagner. J'espère que même si Massy n'a plus rien à gagner que le club ira jusqu'au bout pour que Béziers soit sanctionné et qu'Hamaceck ne se permette plus se genre de comportement anti-sportif et mesquin. Quitte à faire le jeu de DAX !

En tant que spectateur, je suis pour Montluçon, donc rien à voir. A part qu'Hamacek a entrainé le club avant d’être dégagé, donc je n'en ait pas un super souvenir. Toutefois, je trouve que ce n'est pas vraiment l'ASBH qui sois en tort. Le carton jaune a été retenu 2 min de plus pour compenser. De plus est ce qu'il a été prouvé que l'arbitre a été trompé, y'a t'il des témoignages ? (c'est quand même totalement sa faute à cet idiot, il lui suffisait de compter) Et puis si vos accusations sont vrais. Mettez vous à la place d'Hamacek, j’aurais fait sans hésité la même chose comme bon nombre d’entraineur ont déjà du le faire, pour maintenir le club. Alors inutile de la lyncher pour ça, il a juste été plus malin.

Dernière modification par Rushdie (23/03/2013 22:06:08)

#38

sella 3 a écrit :

̀...Si un simple disfonctionnement, ou tricherie volontaire et avérée de l’équipe de Béziers (ce qui reste à démontrer), l’arbitre ne pouvait ignorer cette faute et devait remettre de l’ordre. Il ne l’a pas fait (pour diverses raisons) et aurait donc commis une erreur, seul l’arbitre doit éventuellement être sanctionné pour cette erreur d’arbitrage. Et que penser des autres assesseurs qui n’ont également rien vu !

sauf que si tu admets la version massicoise (qui est étayée par le fait qu'on entend très bien Hamacek sur la vidéo du match dire à l'arbitre qu'il a retiré le joueur au moment où en fait il fait un remplacement), alors cela tombe sous le coup de l'article 763-4 du règlement de la LNR qui stipule que toute tentative de faire entrer illégalement un joueur est répréhensible . Il n'est pas question d'insulter ou de lyncher Hamacek, mais ne faites pas passer ce qui (si c'est reconnu) est une tricherie répréhensible pour de la filouterie ! C'est bien ce point la qui fonde '' l'instruction'' de la FFR. Et même si le corps arbitral qui officiait ce jour lá n'a pas de quoi être fier, je ne trouve pas très respectueux de les insulter pour autant. Il y a une belle différence à mes yeux entre une filouterie d'un joueur sur le terrain (pas vu pas pris) et une tentative du staff de faire jouer un équipier de trop. Contrairement à Rushdie, je trouve pas cela "malin".

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#39

allez Massy a écrit :

Fais-tu une différence subtile entre "le joueur qui rentre en cachette" et le joueur que son staff "fait rentrer -ou ne pas sortir- en cachette" ?

Désolé mais à partir du moment où tous les changements ont été actés sur la feuille de match tu ne peux pas parler de joueur rentré en cachette. C'est un fait. Après tu peux toujours discuter sur le fait que l'entraineur ait essayé ou pas d'embrouiller l'arbitre, à mon avis il était déjà perdu tout seul. Je t'accorde que ça aurait pu changer le cours du match mais d'autres fait de jeu auraient pu le faire aussi. Ps félicitation pour votre match contre Pau.

#40

Merci pour tes félicitations suite au match de Pau. Pour le reste, si la feuille de match est conforme à la décision de l'arbitre de sortir le joueur du fait de la carence quand il est passé aux mêlées simulées, je ne vois pas pourquoi la FFR n'aurait pas balayé notre recours d'un revers de main. Je te propose qu'on laisse la FFR se prononcer et qu'on se concentre plutôt sur les belles prestations de nos équipes d'ici la !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#41

Plus de suspense en pro D2- Oyonnax champion - Béziers et Massy en fédérale. Quand je relis ça je me dis qu'avant d'être aussi affirmatif il vaut mieux réfléchir un peu pour ne pas passer ensuite pour ...

#42

bakounine a écrit :

Oyonnax est d'ores et déjà champion de ProD2 Quant à Béziers et Massy retour direct en Fed1 (S'agissant de Béziers, ils seront restés 1 saison de plus, grâce à Bourgoin, mais ils auraient du sportivement déjà du redescendre directement l'année dernière avec Périgueux avec qui ils étaient montés).

MDR, un anti biterrois juste un peu ignare ^^ A vendre la peau de l'ours sans l'avoir tuer !!! L'ASBH vous y crasherai plus dessus !!!!!!!!!!!!!!

AS BÉZIERS HÉRAULT

Pro D2