Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle saison 2012-2013 !

#2031

Juste pour répondre à domi19. Pour que l'arbitre accorde un essai de pénalité il faut qu'il y ai une situation d'essai imparable c'est le règlement. C'est le cas sur l'essai de pénalité qu'il nous accorde. A aucun moment dans la règle il n'y a de notion de répétitions de fautes. En ce qui concerne l'action de fin de match et ce carton jaune c'est parfaitement arbitré car la faute annihile l'action de Tulle mais le joueur démarqué est encore loin de la ligne d'en but (une dizaine de mètres il me semble) et il n'y a donc pas "situation imparable" d'essai.

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#2032

M@nolo a écrit :

Juste pour répondre à domi19. Pour que l'arbitre accorde un essai de pénalité il faut qu'il y ai une situation d'essai imparable c'est le règlement. C'est le cas sur l'essai de pénalité qu'il nous accorde. A aucun moment dans la règle il n'y a de notion de répétitions de fautes. En ce qui concerne l'action de fin de match et ce carton jaune c'est parfaitement arbitré car la faute annihile l'action de Tulle mais le joueur démarqué est encore loin de la ligne d'en but (une dizaine de mètres il me semble) et il n'y a donc pas "situation imparable" d'essai.

Restons en là si tu veux bien, on va dire que nous ne sommes objectifs ni l'un ni l'autre et pis de toute façon, le match est fini big_smile Bonne continuation et qui sait on sera peut-être dans la même poule l'an prochain wink

   

#2033

ex-retraité a écrit :

Je réagirais pareil das l'autre sens donc je vous comprend, mais comme disais le directeur de match à la fin, même le carton est sévère car je ne tape pas dans le ballon pour anihiler l'action mais bien pour intercepter, bref, d'accord sur l'incohérence sur plusieurs décisions à notre désaventage aussi, notemment sur l'essai de notre pilier à 20/21 que lui et l'arbitre de touche voient mais n'accorde pas on ne sait pas pourquoi et nous donne une pénalité!! Bon, en tout cas vous méritiez tout autant que nous de gagner, mais vous n'avez pas marquer sur vos temps forts, 1° mi-tps surtout, pire on marque 2 essais pdt votre nette domination, çà se joue là pour moi! En tout cas bravo, vous êtes vraiment une belle équipe sympa à jouer ( mais pas façil)!! A plus

le vrai problème c'est que tu cours plus assez vite donc à la bourre sur l'interception donc des tribunes ça ressemble à un en avant volontaire place aux jeunes merde LOL

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#2034

fabien a écrit :
ex-retraité a écrit :

Je réagirais pareil das l'autre sens donc je vous comprend, mais comme disais le directeur de match à la fin, même le carton est sévère car je ne tape pas dans le ballon pour anihiler l'action mais bien pour intercepter, bref, d'accord sur l'incohérence sur plusieurs décisions à notre désaventage aussi, notemment sur l'essai de notre pilier à 20/21 que lui et l'arbitre de touche voient mais n'accorde pas on ne sait pas pourquoi et nous donne une pénalité!! Bon, en tout cas vous méritiez tout autant que nous de gagner, mais vous n'avez pas marquer sur vos temps forts, 1° mi-tps surtout, pire on marque 2 essais pdt votre nette domination, çà se joue là pour moi! En tout cas bravo, vous êtes vraiment une belle équipe sympa à jouer ( mais pas façil)!! A plus

le vrai problème c'est que tu cours plus assez vite donc à la bourre sur l'interception donc des tribunes ça ressemble à un en avant volontaire place aux jeunes merde LOL

Pas faux!!! Salop big_smile big_smile big_smile

gniass Lambert

#2035

Voilà... il faut maintenant tourner la page et renforcer considérablement le groupe pour l'année prochaine. Soulignons en premier lieu la grande loyauté de tous les acteurs. Après les quatre derniers dimanches si éprouvants"nos bleus" étaient épuisés... Il suffisait pour s'en rendre compte de regarder les visages d'Harbut et de Valéry lors de leurs remplacements... J'ai revécu les dix dernières minutes du match à Morlaas avec malheureusement une issue moins heureuse. Effectivement, l'énergie, la solidarité et le courage ne suffisent pas toujours à renverser les montagnes, particulièrement la montagne Peters... S'il était rentré du côté bleu... peut-être que ... Ca ne tenait pas à grand chose, non vraiment pas à grand chose... J'espère maintenant que Lormont ira au bout, tout au bout, n'oublions pas que coule un peu de sang tulliste dans ce club ami ... Allez Laurent T ... vous pouvez et devez le faire... un peu pour nous !!!

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#2036

Déçu, mais malgré tout heureux.. Heureux d'une saison remarquable de nos bleus, d'une accession tellement méritée.. Cueille va raisonner je l'espère comme lors des 2 derniers matchs à domiciles. Et quitte à quitter la compétition, autant que ce soit face à une belle équipe avec un état d'esprit qui fait honneur au rugby, et, soyons un brin chauvin, à notre poule 8! cool aussi pour brive, les 2 clubs corréziens qui montent, c'est assez rare pour étre souligné. donc oui, dans l'ensemble, la frustration étant passé, je suis heureux! Allez Lormont, c'est à vous de continuer maintenant.. Si vous avez battu le Sporting, cela prouve qu'aucune équipe ne peut vous résister! Encore merci à nos joueurs, au club et tous ses membres. A la saison prochaine, merci, merci, merci. VIVE LE SPORTING

Collectif Anonyme de Replantage des Sapins à Alexandre Cueille

#2037

Bonjour Je suis nouveau sur ce forum mais un supporter de longue date du Sporting. Étant un peu éloigné je ne peux malheureusement pas venir aussi souvent que je le souhaite au stade mais j'étais aux deux derniers match. Tout d'abord un énorme bravo à l'équipe et aux dirigeants pour cette belle saison. Concernant le match Il ya quand même deux points que je ne pense pas avoir lu ici : le vent. En première mi temps vent contre assez fort et pis plus rien en seconde. Autre point : Tulle s'est retrouvé à 7 devant pendant 10 minutes et je pense que c'est là que le match s'est joué. Lormont a parfaitement joué le coup avec des groupés pénétrant qui nous ont fait très très mal et ont concretisés leurs domination par un essai et une pénalité je crois. Voilà c'est vraiment râlant car effectivement on a quand même dominé une grosse première mi temps. Je pense qu'on aurait pu l'emporter sur la fin. Les gars ont tout donné on peut leur tirer notre chapeau ainsi qu'à Lormont qui est une belle équipe. Enfin comme cela a été souligné, parfait état d'esprit pour ce match. Ça fait plaisir après les deux matchs d'avant. Pour finir merci à tout les participants de ce forum pour m'avoir fait vivre la saison. J'était vraiment accroché à vos écrits le dimanche et les jours suivants. À très bientôt sur l'autre fil.

#2038

bon maintenant que la pression est retombée et pour en finir, il y avait bien essai pour lormont j'était à 15 metre de l'action (je m'attendais que A.Ruiz demande à l'arbitre de touche), félicitation au bleu pour leur débauche d'énergie qui aurait pu faire basculer le match en toute fin de partie, je pense que l'on bouffe la feuile lors du début de notre premiére mitemps ou l'on domine mais on ne score pas, le vent aussi en notre défaveur ne nous aide pas.allez bon vent à lormont.

#2039

C'est vrai je suis également idéalement placé ainsi que l'arbitre de touche ; il n'en est pas de même en ce qui concerne Mr Ruiz qui se précipite un peu trop sans laisser jouer l'avantage et siffle la pénalité le dos tourné à l'action... Le sifflet est allé plus vite que la cervelle ! et l'arbitre de touche juste devant moi et qui ne pouvait que constater l'essai n'a jamais été consulté par l'arbitre de champ... Effectivement avec 3 points de pénalité au lieu de 5 ou 7, cela aurait pu influencer le résultat final... Le bon Dieu, dans sa grande sagesse a préféré que Tulle n'inscrive pas ce dernier essai, (par contre à Morlaas, il avait reconnu la grand mérite de cette grande équipe tulliste... et ce fût un moment essentiel pour notre devenir !!! Non ????) Comme quoi, on peut arbitrer dans l'élite et commettre des erreurs !!! Ce ne sont que des hommes n'est ce pas ??? Un peu trop de stress peut-être !!! Allez Lormont, bousculez les devant, privez les de ballons, surveillez la charnière comme le lait sur le feu... et... vous ne serez pas loin de la finale !

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

Fédérale 2